L'iPhone SE est attendu au mois de mars et la banque d'affaires KGI Securities livre ses dernières prédictions sur les caractéristiques et le prix du futur appareil mobile.
Les analystes de KGI Securities livrent leurs derniers éléments concernant le futur iPhone SE (ex-iPhone 5se) dans une note adressée aux investisseurs. Le smartphone devrait disposer d'un affichage 4 pouces et d'un processeur Apple A9 mais selon les analystes, il embarquerait également un capteur photo 12 megapixels, comme les iPhone 6S et 6S Plus.
Quant au prix, il serait autour de 400 à 500 dollars, soit un cran en-dessous de l'iPhone 6 proposé à 549 dollars. La note de KGI suggère que l'iPhone 5S pourrait connaître une baisse de prix de 50% à l'occasion du lancement de l'iPhone SE, ce qui placerait l'entrée de gamme des iPhone vers les 250 dollars.
Avec un iPhone 5S d'ancienne génération à 250 dollars et un iPhone SE remis au goût du jour vers 450 dollars, Apple disposerait alors d'une offre pouvant intéresser les marchés émergents, sans devoir passer par les modèles iPhone 6S et 6S Plus, positionnés sur des grilles tarifaires beaucoup plus élevées.
Le site 9to5Mac relance l'idée de la présentation d'un iPhone SE et d'un iPad Pro 9,7 pouces avec stylet Apple Pencil et Smart Connector durant un événement le 15 mars, suivi d'une commercialisation le 18 mars.
En attendant sa présentation au MWC de Barcelone, le smartphone LG K8 se montre sur un site du constructeur.
Dans le cadre du salon Consumer Electronic Show qui s’est tenu début janvier à Las Vegas, le fabricant LG a officialisé une nouvelle famille de smartphones baptisée K-Series. En plus de modèles K4, K7 et K10 (dont le premier et le troisième sont récemment arrivés en France), celle-ci accueillera très bientôt des modèles K5 et K8 qui feront l’objet d’une officialisation au Mobile World Congress de Barcelone en fin de mois.
En attendant, le LG K8 a fait une apparition sur le site hongrois du constructeur, avec des photos et des caractéristiques. Sous Android 6.0 Marshmallow, il utilise la plate-forme MediaTek MT6753 avec son processeur quad-core 1,3 GHz couplé à 1,5 Go de RAM et sa 4G à 150 Mbit/s. Celui-ci offre par ailleurs un écran 5 pouces HD avec vitre 2.5D, des modules photo 5/8 Mégapixels, un espace de stockage 8 Go extensible par MicroSD et une batterie 2 045 mAh.
Par rapport au LG K7, on profite d’un processeur plus véloce (quad-core 1,3 GHz au lieu quad-core 1,1 GHz), d’un écran mieux défini (1 280 x 720 pixels contre 854 x 480 pixels) et d’un meilleur capteur photo dorsal (5/8 Mégapixels au lieu de 5/5 Mégapixels), mais d’une batterie plus petite ( 2 045 contre 2 125 mAh) et d'une mémoire flash plus modeste (8 Go au lieu de 8/16 Go).
Le constructeur sud-coréen LG prépare un smartphone K7 compatible 4G pour l'entrée de gamme. Ce modèle s'appuiera sur la plate-forme Snapdragon 210 de Qualcomm et offrira un écran 5 pouces.
Avec des solutions telles que la plate-forme Snapdragon 210 de Qualcomm, il devient possible pour les fabricants de proposer des smartphones 4G à des prix compétitifs en entrée de gamme.
Parmi les modèles s'appuyant sur cette plate-forme, on peut d'ailleurs citer le Lumia 550 à 130 euros que proposera bientôt Microsoft, le Rainbow Jam 4G à 130 euros de Wiko ou le Fierce XL à 139 dollars d'Alcatel One Touch. Chez LG, on parlera bientôt d’un modèle K7.
Pas encore officialisé, ce smartphone fait l’objet de fuites sur la Toile. On parle d’une mémoire vive 1,5 Go pour épauler le processeur quad-core 1,1 GHz apporté par le SoC de Qualcomm, d’un écran 5 pouces en 854 x 480 pixels, de capteurs photo 5 Mégapixels à l’avant comme à l’arrière et d’un stockage 8 Go extensible par MicroSD.
Pas de visuel ou de prix en revanche. On attend ainsi l’officialisation pour en savoir plus. Elle est censée intervenir l’année prochaine. Peut-être au MWC de Barcelone.
On en sait davantage sur la commercialisation en France des smartphones LG K4 et K10. Les prix seront attractifs.
En milieu de semaine dernière, LG a annoncé que ses smartphonesK4 et K10 seraient bel et bien disponibles dans l'Hexagone. Le fabricant sud-coréen n’avait pas fourni les prix en euros par contre. Ceux-ci sont désormais connus. Il faudra donc débourser 129 eurospour le LG K4 et 229 euros pour le LG K10.
Rappelons que le LG K4 proposera un écran 4,5 pouces en 854 x 480 pixels et un processeur quadruple cœur 1,3 GHz avec 1 Go de RAM. Dual-SIM et compatible 4G, il offrira aussi des APN 2/5 Mégapixels, un stockage 8 Go extensible, une batterie 1 940 mAh et un système Android 5.1.1 Lollipop. De son côté, le LG K10 en 5,3 pouces720p proposera plusieurs configurations. Nous aurons droit à la version embarquant un processeur quad-core 1,2 GHz couplé à 1,5 Go de RAM et offrant la 4G. Pour le reste, nous trouverons un capteur photo frontal 5 Mégapixels, un capteur photo dorsal 13 Mégapixels, un stockage 16 Go extensible, une batterie 2 300 mAh et une ROM Android 5.1 Lollipop.
Les smartphones LG K4 et LG K10 (cliquer pour agrandir)
Même si beaucoup l'avaient compris, Sony entend éclaircir les choses au sujet de sa famille de smartphones Xperia Z. Elle sera remplacée dans le cadre d'un changement de stratégie.
La présentation d’une nouvelle famille de smartphones Xperia X au salon MWC de Barcelone annonçait la fin, chez Sony, de la gamme Xperia Z qui était synonyme de modèles étanches et avait marqué les esprits l’an dernier avec un premier modèle doté d’un écran Ultra HD 4K. En moins positif, elle aura fait les frais, l'année dernière, des soucis de surchauffe de la plate-forme Snapdragon 810 avec le Z3+/Z4.
Pour ceux qui doutaient encore de la chose, Sony a décidé de communiquer pour officialiser la fin de cette famille Xperia Z. Il n’y aura donc jamais de Xperia Z6. Le groupe parle d’une évolution dans sa stratégie, avec une famille Xperia Z qui était gâtée des technologies de pointe et une famille Xperia X qui sera synonyme d’une approche plus intelligente. Les smartphones Xperia X devront être plus adaptés aux attentes du marché actuel, misant sur l’expérience utilisateur en matière de design, d’interface, de photo et d’autonomie. Alors que Sony tente de relancer sa branche mobile, on peut ainsi s’attendre à ce qu’il s’oriente davantage vers le gros milieu de gamme avec quelques éléments différenciants, comme Asus avec sa gamme Zenfone, afin de mieux résister à la forte concurrence du secteur des smartphones