Le Mi Mix 2S est très attendu par les fans de la marque mais pas que, tant ce smartphone semble posséder toutes les caractéristiques propres à un très haut de gamme promis à un bel avenir, à l'image d'un OnePlus 5T.
Pour rappel, ce dernier possède un écran de 6 pouces de diagonale offrant une résolution FHD+ sur une dalle LCD IPS, le tout avec un ratio 18:9 et sans la moindre encoche à son sommet (incroyable ^^). Le capteur photo frontal se trouve en effet déporté dans l'angle inférieur droit.

Il embarque un surpuissant SoC SnapDragon 845 (le plus puissant actuellement disponible avec, selon Xiaomi, un score faramineux de 277 000 points sur AnTuTu) épaulé par 6 à 8 Go de RAM et 64 / 128 / 256 Go d'espace de stockage selon les versions (extensible par carte microSD).
On trouve aussi un double capteur photo 12 + 12 megapixels au dos, avec un capteur grand angle et un module téléobjectif assurant un zoom optique X2 et le tout avec stabilisation optique.

A noter que le double capteur photo principal du Xiaomi Mi Mix 2S atteint un score de 97 dans le classement de DxOMark (similaire à un iPhone X par exemple), avec pour la partie photo un sous-score de 101 points, l'autofocus frisant la perfection dans le système de notation. C'est véritablement la vraie différence avec son prédécesseur le Xiaomi Mi Mix 2 que nous avions testé et qui était plus perfectible sur ce point. En effet le 2S embarque via le snapdragon 845 une intelligence artificielle annoncée pour le choix automatique des meilleurs paramètres de la prise de vue et pour les portraits.
Le Xiaomi Mi Mix 2S embarque également un mécanisme de recharge sans fil(recharge Qi de 7,5 Watts) et une connectique USB-C pour de la recharge rapide filaire et il sera le premier smartphone chinois compatible avec la réalité augmentée ARCore de Google.
Comme le Xiaomi Mi Mix 2, le Xiaomi Mi Mix 2S supporte l'ensemble des bandes 4G européennes (bande 700 et 800 MHz comprise). Bref, vous l'aurez compris, difficile de prendre en défaut ce monstre de puissance, à l'image d'un récent Huawei P20 ou du très attendu OnePlus 6. La bataille va être féroce en cette année 2018 !
En attendant, vous pourrez commander la version globale du Mi Mix 2S 64 Go (support du français donc) chez Gearbest au prix de 544 € en coloris noir ou blanc. A noter qu'il s'agit d'une précommande, le smartphone n'étant nulle part encore vendu par Xiaomi, avec une date d'expédition prévue le 17 mai prochain.