Sony Ericsson continue de supporter plusieurs plates-formes mobiles. Avec le Sony Ericsson Aspen, c'est Windows Mobile 6.5.3 qui est mis à l'honneur dans un smartphone avec clavier de messagerie.
On l'avait aperçu il y a quelques jours sous le nom de code Sony Ericsson Faith mais le voici qui se dévoile officiellement : le smartphone Sony Ericsson Aspen vise un public plutôt professionnel avec le support de Windows Mobile 6.5.3 et un clavier de messagerie logé sous un écran tactile au format paysage.
Cet aspect apparaît également dans le fait qu'il appartient à la gamme Greenheart de mobiles conçus dans un souci de meilleur respect de l'environnement, ce qui pourra séduire la fibre écologique ( ou l'image de marque ) de certaines entreprises.
Caractéristiques Qualifié de " business phone with a conscience " par Quentier Cordier, directeur marketing de Sony Ericsson, il joue de son interface riche et intuitive ( Spb Mobile Shell 3.0 ) et de ses outils de productivité pour attirer les professionnels.
Le smartphone Sony Ericsson Aspen est un téléphone quadribande GSM / EDGE et bibande UMTS / HSPA doté des connectivités sans fil WiFi et Bluetooth, ainsi qu'un module A-GPS, d'une prise casque 3,5 mm et d'un port micro USB.
Il possède un affichage tactile 2,4" QVGA ( 240 x 320 pixels ), un APN 3,2 megapixels au dos et un port pour cartes mémoire microSDHC. Ses dimensions sont de 117 x 60 x 12,45 mm pour 130 g et l'autonomie annoncée est de 10 heures en communications GSM ( 8h en 3G ) et jusqu'à 600 heures en veille, ou 12 heures en lecture musicale uniquement.
Le Sony Ericsson Aspen sera disponible à partir du deuxième trimestre 2010 dans des coloris noir ou argenté à un prix non encore communiqué.
Tablette iPad : la dernière création d'Apple se dévoile
27/01/2010 19:48
Après des mois de rumeurs et de spéculation, Apple a enfin dévoilé sa " dernière création " lors d'une présentation très attendue à San Francisco. Et celle-ci se nomme... iPad ! Sorte de gros iPod Touch, elle permet également de profiter de l'application iBooks. Mais qu'est-ce donc ? (vous avez bien une petite idée...).
La présentation d' Apple a San Francisco s'est déroulé deux jours après l'annonce de très bons résultats financiers avec des ventes d'ordinateurs Mac et d'iPhone très solides, terminant une année 2009 qui aura réussi à la firme de Cupertino sur de nombreux points.
Steve Jobs, qui a présenté la conférence de presse de San Francisco annonçant la " dernière création " d' Apple, a fait le point sur les produits de la société. Elle est désormais forte de 284 Apple Stores ( dont un ouvert depuis peu au Carrousel du Louvre ), appuyant sa marque un peu partout dans le monde.
Autre élément clé de l'écosystème Apple, son App Store d'applications mobiles compte désormais 140 000 références alors que la société a annoncé il y a peu avoir franchi le cap des 3 milliards de téléchargements depuis son ouverture en juillet 2008.
Et comme beaucoup de monde s'y attendait, la dernière création d'Apple est bien une tablette tactile sur laquelle on peut enfin mettre un nom : iPad ! ( exit donc iSlate, objet de rumeurs depuis des mois. ) L'objet reprend le design de l'iPhone et se veut un compromis entre téléphone portable et ordinateur.
On y retrouve le système d'icônes d' iPhone OS mais avec un plus grand confort du fait de son grand écran, ainsi qu'un écran complet virtuel, la tablette étant dépourvue de clavier physique. Comme l'iPhone, son programme est avant tout tourné vers le divertissement et l'on retrouvera les albums média, Google Maps, un accès à l' iTunes Store ou encore Youtube.
L'accès à Internet n'est pas oublié, toujours via le navigateur Safari ( et toujours sans Flash ). De même, l'interface du client de messagerie est la même, en version élargie permettant d'afficher la liste des emails sur un bandeau vertical.
Un processeur 1 GHz griffé Apple ! La tablette iPad dispose d'un grand affichage 9,7" capacitif mutitouch et mesure à peine plus de 1 cm d'épaisseur pour 680 g environ. Et, comme cela était envisagé, elle utilise un processeur 1 GHz spécialement développé par Apple et baptisé Apple A4, avec un espace de stockage variant entre 16 et 64 Go.
La tablette embarque les connectivités sans fil WiFi ( compatible 802.11n ) et Bluetooth 2.1 + EDR. On y trouve également une boussole électronique et un accéléromètre, ainsi qu'un haut-parleur et un micro. Point important pour ce type de produit, l'autonomie annoncée est de 10 heures de fonctionnement et un mois de veille. Une valeur correcte par rapport aux produits du marché mais qui risque d'être insuffisante au vu de la quantité d'usages et de connectivités possibles.
Comme les autres produits Apple, la tablette iPad a été conçue avec le souci du respect de l'environnement en évitant l'utilisation de métaux lourds et de retardants de flamme bromurés. Ces efforts réguliers ont été soulignés par des organisations comme Greenpeace.
Autre élément sujet de spéculation : la tablette pourra faire tourner toutes les applications de l' App Store sans modifications, en doublant le nombre de pixels pour obtenir du plein écran. Cela permet par exemple de retrouver toutes les applications déjà achetées sur les autres plates-formes mobiles ( iPhone ou iPod Touch ) sur la tablette.
Des journaux et un iBooks Store La conférence de presse a également été l'occasion d'officialiser un partenariat avec le New York Times. Via l' iPad, il est possible d'afficher le journal avec la même organisation que la version papier tout en conservant l'ergonomie d' iPhone OS.
Steve Jobs en a également profité pour dévoiler une application iBooks qui n'est autre qu'une bibliothèque virtuelle ( sous forme de rayonnages ) pour stocker les ebooks achetés sur un...iBook Store. C'est une autre rumeur qui trouve ici sa concrétisation.
Le contenu est fourni par plusieurs éditeurs ( Penguin, HarperCollins, Simon&Schuster, Macmillan, Hachette... ) et l'application iBooks permet de retrouver les options classiques des lecteurs d'ebook : modification de la taille de la police, signet, fonte.
Et pour une fois, on ne pourra pas accuser Apple de vouloir fermer le marché à son profit puisque le format choisi est l' ePub. La firme de Cupertino a également développé une version d' iWork spécifique pour l' iPad, permettant de créer et de profiter de présentations visualisables sur le grand écran de la tablette.
L' iPad en version 3G La tablette iPad sera disponible sous forme de gros iPod Touch, avec WiFi et Bluetooth, mais Apple en proposera également des versions intégrant un module 3G. Aux Etats-Unis, c'est l'opérateur AT&T , le partenaire des débuts, qui se chargera de la distribution.
Des forfaits spécifiques ont été aménagés, à 14,99 dollars mensuels pour 250 Mo de data ou à 29,99 dollars mensuels pour un accès au data illimité, et comprenant dans les deux cas un accès gratuit aux hotspots WiFi de l'opérateur. Il s'agit de formules prépayées, résiliables à tout moment. Pour ce qui est du reste du monde, Apple indique seulement que des contrats similaires devraient être disponibles d'ici juin / juillet. Cependant les tablette iPad ne sont pas simlockées et peuvent donc accepter toute carte SIM.
A quels prix seront proposées les tablettes iPad ? Cela débute à 499 dollars pour la version WiFi et 16 Go de stockage pour grimper à 829 dollars pour le modèle WiFi + 3G et 64 Go de stockage. Apple annonce une disponibilité des versions WiFi d'ici deux mois ( fin mars ) et des modèles 3G / WiFi sous trois mois ( fin avril ).
Des accessoires, aussi La tablette iPad d' Apple ne viendra pas seule puisque des accessoires sont prévus. Outre un dock qui permettra d'utiliser la tablette comme un cadre photo numérique ou comme support, pour ceux qui auraient du mal avec le clavier virtuel, il sera proposé un clavier physique.
Enfin, l' iPad aura droit à son étui, même si l'on devrait en voir fleurir chez les accessoiristes sous peu.
Commentaire de iPad (06/05/2010 20:53) :
Une petit vidéo iPad
mechement drole :) pour les amateur de la nouvelle tabletteApple
http://www.youtube.com/watch?v=M6X9pS8VECE .
Le constructeur Sony Ericsson vient d'officialiser un nouveau smartphone répondant au nom de Vivaz et tournant sous environnement Symbian S60 5th.
Ce smartphone aux dimensions 10,7 x 5,2 x 1,25 centimètre pour un poids de 97 grammes, que l'on a pu découvrir sous le nom de code Kurara ( voir notre actualité à ce sujet ), embarque un processeur fréquencé à 700 MHz et couplé à 256 Mo de mémoire vive.
Compatible GSM / GPRS / EDGE quadribande ( 850, 900, 1 800 et 1 900 MHz ) UMTS / HSDPA tribande ( 900, 1900 et 2 100 MHz ), Wi-Fi 802.11 b / g et GPS, il propose une grande interface LCD tactile 3,2 pouces capable d'afficher 16,7 millions de couleurs dans une résolution 360 x 640 pixels avec fonction accéléromètre pour la rotation de l'affichage.
Côté multimédia, on trouve un appareil photo numérique 8,1 Mégapixels avec autofocus, zoom numérique 4x, fonction de géotagging et fonction de détection des visages, un lecteur audio-vidéo, une radio FM avec fonction RDS pour l'affichage du nom des stations et une sortie audio 3,5 millimètres pour les écouteurs. Pour les données, on dispose de 75 Mo de mémoire interne, d'un slot microSD / microSDHC acceptant les cartes mémoire de 16 Go ( carte 8 Go fournie ), un port microUSB 2.0 et une connectivité Bluetooth 2.1.
Le tout alimenté par une batterie Lithium-Polymer d'une capacité 1 200 mAh qui permet jusqu'à 13 heures d'autonomie en appels 2G, jusqu'à 5 heures et 20 minutes en 3G et jusqu'à 440 heures en veille.
Le smartphone Vivaz sera disponible d'ici la fin du trimestre à un prix pour le moment inconnu.
Nokia X6 : version 16 Go pour le smartphone Symbian S60 5th
27/01/2010 19:39
La marque finlandaise Nokia a annoncé le lancement d'une nouvelle version de son smartphone X6 sous environnement Symbian S60 cinquième édition.
Le changement par rapport à la version qui a été lancée en fin d'année 2009 est la mémoire interne divisée par deux avec 16 Go au lieu de 32 Go. Pour le reste, c'est même appareil physiquement et sous le capot.
On retrouve ainsi la compatibilité GSM / GPRS / EDGE quadribande ( 850 / 900 / 1 800 et 1 900 MHz ), UTMS / HSDPA tribande ( 900, 1 900 et 2 100 MHz ) et Wi-Fi 802.11 b / g, la puce pour la navigation GPS, le grand écran LCD tactile capacitif 3,2 pouces, l'appareil photo numérique avec capteur 5 Mégapixels, autofocus, zoom numérique 4x et double flash LED, le lecteur multimédia, la radio FM avec fonction RDS, la sortie audio 3,5 millimètres pour les écouteurs, la connexion USB 2.0 et la connectivité Bluetooth 2.0.
Quant à la batterie Lithium-Ion fournie, elle assure jusqu'à 11,5 heures en appels 2G, 6 heures en 3G, 450 heures en veille, 35 heures en lecture audio et 4,5 heures en lecture vidéo.
Le Nokia X6 16 Go sera disponible dans le courant du premier trimestre en France et vendu à 399 euros nu, hors subvention opérateur.
Le mystère du Google Nexus One devrait être éclairci lors d'une conférence de presse le 5 janvier prochain. Les premiers éléments disponibles suggèrent un modèle économique finalement très classique.
La saga du Google Nexus One, attendu comme " le " Google Phone sous Android, aura occupé l'imaginaire durant les fêtes de fin d'année. Présenté tour à tour comme un simple cadeau fait à certains employés de la société puis comme le GPhone marquant un tournant dans la stratégie du groupe, puisqu'il serait le premier terminal conçu par Google avec l'aide de HTC, le terminal a alimenté de nombreuses rumeurs.
En annonçant un événement autour d' Android le 5 janvier prochain, soit deux jours avant la grand-messe du CES 2010 de Las Vegas, le mystère devrait s'éclaircir enfin. Si Google n'évoque pas explicitement le smartphone, des détails ont émergé, sans être pour autant confirmés officiellement.
Les conditions de vente supposées Il apparaît ainsi que Nexus One sera bien le nom du terminal et que celui-ci devrait être proposé au prix nu de 530 dollars ( environ 370 euros ), soit un tarif peu différent de l'offre actuelle de smartphones Android. Contrairement à ce que certains observateurs imaginaient, il ne semble donc pas y avoir de modèle économique spécifique permettant de faire baisser le prix de l'appareil.
Il devrait être également possible d'acquérir le smartphone Google Nexus One pour 180 dollars avec la prise d'un abonnement chez l'opérateur T-Mobile USA pour 80 dollars mensuels mais il faudra l'acheter nu ( et donc se passer de la subvention ) si l'utilisateur souhaite conserver son forfait actuel.
Point particulier des conditions de vente, mis en évidence par Gizmodo : si le consommateur a acheté le terminal avec le forfait T-Mobile mais décide d'y renoncer dans les 120 jours après l'achat, il devra rembourser la subvention accordée, soit 350 dollars ou renvoyer le terminal à Google.